var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Honda Civic hatchback 2017 se dévoile

La Honda Civic hatchback 2017 se dévoile

La Honda Civic hatchback avait fait une première apparition sous forme de concept il y a quelques mois, mais voilà que Honda a décidé, à quelques jours de l’ouverture du Mondial de l’auto de Paris, de dévoiler en photos la version européenne de la petite voiture.

All-new 2017 Civic hatchbackLes amateurs ne sont pas déçus cependant, puisque la version outremer ressemble à s’y méprendre à celle qui sera offerte au Canada et aux États-Unis, la principale différence résidant dans l’éclairage coloré en raison de réglementations différentes. C’est d’ailleurs le prototype de la version américaine qui avait été partiellement dévoilé il y a quelques semaines.

Outre la silhouette basée sur la Civic de 10e génération, Honda a profité de l’occasion pour présenter aux enthousiastes une nouvelle finition de peinture ainsi qu’une nouvelle série de roues en alliage.

Pour le moment, les détails techniques sont peu connus. On sait qu’en version européenne, la Honda Civic sera disponible avec une motorisation diesel (que nous ne verrons pas en Amérique), alors que chez nous elle optera probablement pour le moteur 1,5 litre 4 cylindres turbo qui équipe déjà différentes versions de la berline et de la Honda Civic Coupé.

La Honda Civic, comme beaucoup d’autres nouveaux modèles, a pris de l’expansion. La version hatchback aura une longueur hors tout de 4,5 mètres, et sera capable, en raison de son espace de chargement augmenté, d’accueillir jusqu’à 478 litres de cargaison. Tout cela est notamment rendu possible grâce aux nouvelles dimensions du véhicule maintenant 30mm plus large et 130mm plus long que son prédécesseur. On a tout de même réussi à diminuer le poids de 16 kg, tout en amélioration la rigidité en torsion de la nouvelle plate-forme de 52 pour cent sur les anciennes bases, tandis que le corps est de 41 pour cent plus rigide.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut