var make ='honda';var sponsor ='hamelhonda';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / Honda Civic 2014

Honda Civic 2014

Même ceux qui n’aiment pas l’automobile connaissent la Honda Civic. Au Québec, on en voit une à tous les coins de rue, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’il s’agit de la voiture la plus vendue au pays. Cela étant dit, la Honda Civic a passé bien près de perdre son titre au profit d’autres modèles depuis quelques années, même si elle demeure toujours aussi fiable et économique.

En réalité, c’est le modèle 2012 de la Honda Civic qui a jeté un peu d’eau sur le feu. Dès son lancement, elle a été critiquée en raison de son apparence fade et d’un habitacle de qualité moyenne. Heureusement, Honda n’est pas un manufacturier qui accepte sans broncher les critiques et dès l’année suivante, une nouvelle Civic était présentée. Il est rare qu’un constructeur réagisse aussi rapidement à une réaction mitigée concernant un de ses modèles.

La Honda Civic 2013 était beaucoup plus réussie visuellement tout en affichant un habitacle de meilleure qualité. Ce nouveau modèle offrait ce que les consommateurs apprécient de la Honda Civic, et les ventes sont revenues à la normale. Cette année, la Honda Civic continue sur la lancée établie par le modèle de l’an dernier en offrant une silhouette beaucoup plus réussie, un comportement routier solide et une économie de carburant toujours aussi impressionnante.

Vous pouvez toujours choisir entre une Honda Civic berline ou coupé, avec un choix d’une boite manuelle à 5 rapports ou une automatique continuellement variable (CVT). Un seul moteur est offert dans la Honda Civic si l’on exclut la Civic SI, mais nous y reviendrons.

Sous le capot de la Honda Civic 2014 se trouve un moteur quatre-cylindres de 1.8 litre développant 143 chevaux et 129 lb-pi de couple. Ce moteur offre des performances dans la bonne moyenne pour la catégorie tandis que son économie d’essence est impressionnante. En effet, la Honda Civic 2014 revendique une consommation d’essence moyenne de 6.0 litres aux 100 kilomètres avec la transmission CVT, et 6.5 litres aux 100 kilomètres avec la transmission manuelle.

De plus, cette motorisation s’avère incroyablement fiable et durable. Sur la route, les accélérations sont bonnes tandis que les reprises sont rassurantes lorsqu’il est temps de dépasser. La Honda Civic 2014 offre un comportement routier à la fois sportif et confortable, établissant un équilibre idéal entre les deux. C’est probablement pour cette raison qu’elle est en mesure de plaire à autant d’acheteurs.

La Honda Civic Si 2014 a été présenté tout récemment lors du Salon SEMA de Las Vegas et comme toujours, elle offre un moteur plus puissant est un comportement routier plus aiguisé. La Civic Si est propulsée par un moteur quatre-cylindres de 2.4 litres développant 205 chevaux et 173 lb-pi de couple. Seule une transmission manuelle à 6 rapports est offerte.

Lire l’essai routier de la Honda Civic 

Peu importe le modèle choisi, la Honda Civic 2014 est une voiture qui brille par son équilibre. Elle ne domine pas nécessairement une catégorie particulière, mais elle fait tout très bien, et c’est pourquoi on l’adore au Québec.

NDLR Cet article vise à offrir plus d’information sur la Honda Civic 2014. Il a été écrit avec la collaboration de Hamel Honda. Les informations y figurant ont été vérifiées pour leur exactitude et le contenu a été approuvé par la rédaction.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='hamelhonda';