var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Honda Accord hybride en vente cet été

Une Honda Accord hybride en vente cet été

Honda l’avait négligé depuis quelques années, mais la Honda Accord hybride n’a pas complètement été écartée des plans. Au contraire pourrait-on dire puisque la voiture, retouchée pour 2017 fera un retour en force cet été sur les routes d’Amérique.

2017 Accord HybridPhysiquement, elle se mariera à la silhouette de la Honda Accord berline que l’on a redessinée et modernisée en 2016. Pour la distinguer de ses sœurs régulières, elle arborera des écussons « Hybride » bien en évidence, et profitera aussi d’une construction allégée, gracieuseté notamment d’un capot en aluminium.

L’habitacle reprend aussi les grandes lignes de la Honda Accord traditionnelle, intégrant notamment un écran d’affichage de plus grande dimension, ainsi que la connectivité Apple Car Play et Android Auto.

En matière de sécurité, la version hybride ne laisse rien au hasard, offrant toute la gamme de systèmes électroniques regroupés sous le vocable Honda Sensing : freinage à réduction d’impact, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement involontaire de ligne, avertissement et atténuation de sortie de voie, alerte de collision avant. Ce système sera de série sur toutes les Honda Accord hybrides.

Mécaniquement, la nouvelle Accord profitera du système hybride bimoteur de nouvelle génération, jumelé à un moteur 2.0 litres i-VTEC à cycle Atkinson, un standard dans l’industrie en matière de motorisation hybride.

Ainsi outillée, la nouvelle Accord verra sa puissance totale rehaussée de 16 chevaux, pour un total de 212 chevaux. La beauté cependant, ce n’est pas tant la puissance que l’économie de carburant, estimée pour le moment à 4,8 litres aux 100 kilomètres en ville, 5 l/100 km sur autoroute, pour une cote combinée de 4,9 litres aux 100 kilomètres, une moyenne exceptionnelle pour un véhicule de cette dimension et de cette puissance.

Autre détail qui a son importance, les ingénieurs de Honda ont été en mesure de diminuer la taille des batteries de la voiture. Le résultat se fait donc sentir dans l’espace de chargement, qui passe de 360 dans l’ancienne génération, à 383 litres.

La nouvelle Honda Accord hybride 2017 sera disponible au Canada au cours de l’été.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';