var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Guide du hors route pour les débutants

Guide du hors route pour les débutants

Beaucoup d’utilitaires sport vendus aujourd’hui ont des capacités mécaniques incroyables, et sont capables de fréquenter à la fois les routes les plus élégantes et les sentiers les plus exigeants. Mais faire du hors route exige un peu de préparation.

dreamstime_s_40406805

« Les gens s’imaginent qu’il suffit de se lancer à l’assaut des sentiers et que tout se fait tout seul. Les voitures modernes sont bien équipées et sont capables de beaucoup d’intervention au nom du conducteur, mais il faut tout de même connaitre quelques éléments de base », explique le conseiller technique de Bruce GM Digby.

Le système le plus important à maitriser est celui de la traction intégrale. Si vous optez pour une traction intégrale intelligente, elle agira en transférant la puissance aux roues qui sont capables de l’absorber, tout en évitant le patinage.

Certains systèmes permettent toutefois de choisir entre le mode Hi et Lo. La nuance est importante à comprendre : le mode Lo ne permet pas de rouler à haute vitesse mais sa gestion du couple est plus imposante, ce qui permet de se tirer de positions plus fâcheuses. La position Hi vous facilitera la vie à une vitesse un peu plus élevée, mais ne pourra vous tirer des pires situations.

Assurez-vous aussi d’avoir un véhicule bien équipé si vous souhaitez faire du hors route de façon répétée. De bons pneus (votre concessionnaire pourra vous conseiller tout en s’assurant que les pneus choisi correspondent aux normes), un treuil (qui pourra vous tirer d’un sérieux mauvais pas), une suspension modifiée (pour ceux qui veulent vraiment faire de la randonnée extrême), sont tous des éléments qui devront répondre aux normes pour être efficaces.

Enfin, petit conseil d’usage, ne partez jamais seul sur un sentier inconnu dans des conditions difficiles. Votre véhicule a beau être doté d’un système intégral spectaculaire, seul au fond bois, coincé dans 1 mètre de boue, vous risquez de trouver le temps long.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';