var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Groupe d’achat de Nissan Leaf : Nissan Canada dit non

Groupe d’achat de Nissan Leaf : Nissan Canada dit non

Bruno Marcoux est un véritable passionné de voitures électriques. Mais l’homme a d’autres ambitions, et il souhaite partager sa passion et développer ce marché au Québec. Pour ce faire, il avait pensé créer un groupe d’achats de Nissan Leaf, réunissant plusieurs centaines de personnes intéressées et espérant du même coup obtenir un rabais consistant de la part du manufacturier.

Il semble cependant que tout ne se soit pas déroulé comme prévu puisque, malgré ses quelque 3712 signatures, Bruno Marcoux a reçu une confirmation que Nissan ne proposerait pas de rabais supplémentaire sur sa voiture 100% électrique.

Photo Chaine parlementaire

Photo Chaine parlementaire

Dans une déclaration officielle, et notamment lue par Joni Paiva, président de Nissan Canada en commission parlementaire à Québec sur la loi zéro émission actuellement à l’étude, Nissan a confirmé que le projet de Bruno Marcoux n’avait jamais fait l’objet d’entente.

« Nissan Canada n’est aucunement responsable et n’a fait aucun engagement de quelque façon que ce soit envers le groupe d’achat. Les véhicules Nissan neufs ne peuvent être achetés qu’auprès de concessionnaires Nissan. Les achats groupés ne sont pas autorisés ni appuyés par Nissan Canada et ne l’ont pas été antérieurement.

Nous recommandons aux membres de ce groupe, s’ils souhaitent acheter une Nissan LEAF, de consulter notre réseau de 38 concessionnaires expérimentés et certifiés pour les véhicules électriques au Québec. Ils peuvent répondre à toute question au sujet du produit, et ils ont accès à tous les programmes autorisés par Nissan ainsi qu’à nos meilleures offres », peut-on lire dans le texte officiel.

Un projet ambitieux

Il faut dire que la méthode adoptée par Bruno Marcoux pour réaliser son groupe d’achat était inhabituelle. Il a en effet demandé des signatures de gens intéressés à l’achat d’une Nissan Leaf, ou d’une voiture électrique, mais sans vérifier le nombre réel d’acheteurs qualifiés.

La publicité faite autour du projet a en effet attiré bon nombre de signataires qui, une fois placés devant la transaction, n’auraient peut-être ni l’envie réelle ni les moyens de se procurer la voiture. Bruno Marcoux estime que 80% des signataires auraient procédé à l’achat, mais aucune confirmation n’est disponible.

Même s’il s’est dit déçu, Bruno Marcoux ne baisse pas les bras. « Je demeure un fidèle fan de la Nissan Leaf et je souhaite de tout cœur que les gens achètent une Nissan Leaf avec l’offre régulière de l’AVÉQ. Et les gens qui eux attendaient une offre spéciale de la part de Nissan pour faire le saut à l’électromobilité (peu importe le véhicule) pourront sûrement se retourner vers d’autres manufacturiers qui voudront tenter de vendre des véhicules électriques d’une autre manière grâce à chargehub.com/groupe. Je m’excuse sincèrement d’avoir déçu les 3712 personnes inscrites en n’arrivant pas à négocier un rabais avec Nissan Canada. Je suis cependant très fier de la visibilité que ce projet a permis de donner à l’électromobilité au Québec et je demeure optimiste pour la suite des choses. On se relève, on enlève la poussière et on recommence », a expliqué monsieur Marcoux dans une déclaration officielle.

Mentionnons qu’il travaille actuellement à la mise en place de groupes du même genre pour l’achat de Chevrolet Volt ou de d’autres modèles. Précisons, par contre, qu’aucune négociation avec les manufacturiers n’ont été entreprises par monsieur Marcoux, mais plutôt avec des concessionnaires.

 

 

 

Un commentaire

  1. Je ne suis pas surpris de la réaction de Nissan, c’est contre nature de la business. Poussé à l’extrème, il n’y a plus de marge pour les fabriquants .

    À suivre….surements des rabais vont venir sous peu, mais pour les anciens modèles ou plus bas de gamme.

    Bonne journée

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';