var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Google Maps aide les conducteurs de VÉ

Google Maps aide les conducteurs de VÉ

 

Google Maps logo

Google Maps logo | Photo: Google

Les utilisateurs de l’application Google Maps peuvent désormais trouver les bornes de recharge disponibles à proximité. Le géant du web vient d’en faire l’annonce sur son blogue officiel.

En tapant des mots clés comme recharge électrique ou « EV charging » dans la langue de Shakespeare, l’utilisateur connaîtra l’endroit exact des stations de recharge les plus proches en plus de connaître le type et le nombre de bornes et même le temps de recharge. Éventuellement, grâce aux commentaires et aux photos des autres utilisateurs, il sera aussi possible de connaître le type d’expérience à prévoir. Autrement dit, ces stations seront jugées comme tout bon établissement hôtelier sur le web.

Bornes de recharge sur Google Maps

Bornes de recharge sur Google Maps | Photo: Google

Le géant Google fournira aussi de l’information sur le réseau de bornes de recharge de Tesla et celui de ChargePoint. Reste maintenant à savoir si un réseau canadien comme FLO par exemple sera ajouté à la liste des fournisseurs. D’ailleurs, d’autres réseaux à l’échelle internationale font aussi partie des ajouts de cette fonction de Google Maps.

De plus, les entreprises privées qui disposent d’une borne de recharge pourront aussi inclure un lien à l’application.

Cette nouvelle fonction de Google Maps est déjà en vigueur pour les appareils mobiles Android et iOS, Google ayant indiqué que l’application pour les ordinateurs serait éventuellement ajustée au fil des prochaines semaines. Tout ce que l’utilisateur – ou le conducteur de véhicule électrique dans ce cas-ci – a à faire, c’est de mettre à jour son application sur App Store ou Play Store.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut