var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Goodyear présente un pneu concept sphérique

Goodyear présente un pneu concept sphérique

Le proverbe qui dit «On ne réinvente pas la roue» ne s’applique pas à Goodyear! Le manufacturier propose ici un nouveau pneu sphérique. Serait-ce le pneu du futur?

screen_shot_2016-03-07_at_10.24.15_am

Le dernier pneu concept présenté par Goodyear lors du salon de Genève, le Eagle-360, est un pneu qui a la forme d’une sphère. Le manufacturier stipule que l’avenir du pneu passe par la forme de sphère puisque cela révolutionnerait plusieurs aspects d’une automobile.

La manoeuvrabilité du véhicule serait totale, en 360 degrés: la voiture pourrait se braquer dans toutes les directions. Imaginez effectuer un stationnement en parallèle sans le défi de cette manoeuvre!

«Le pneu sphérique permettra aux stationnements publics d’augmenter leur capacité d’accueil», précise un représentant de Goodyear.

La compagnie américaine rêve un peu, mais elle imagine que la voiture du futur sera en «lévitation» sur les roues par champ magnétique. Cela augmente donc l’efficacité énergétique ainsi que les performances grâce aux frottements qui sont grandement diminués. Le pneu sphérique serait imprimé en 3D selon les besoins (format, semelle été ou hiver…).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';