var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / GM reçoit une pénalité de 900 millions

GM reçoit une pénalité de 900 millions

General Motors a connu le montant de leur pénalité quant au problème de système d’allumage de quelques modèles: la facture s’élève à 900 millions de dollars américains. 

225642-general-motors

Suite à une entente avec les autorités fédérales, le constructeur GM s’engage à verser 900 millions de dollars, suspendant du même coup l’enquête sur cette histoire. 124 personnes sont décédées et 275 autres ont été blessées au courant des dernières années en lien avec ce problème.

Le défaut en question faisait en sorte que la clé qui se trouvait dans le système d’allumage pouvait passer du mode «Drive» au mode «accessoire», causant par le fait même l’arrêt du moteur. Ensuite, dans le cas d’un accident, les coussins gonflables ne pouvaient se déployer.

Après quelque temps, le constructeur a admis être au courant de ce problème, mais n’a pas jugé bon d’émettre un rappel avant 2014, pour diverses raisons. Lorsque le rappel a fait surface, ce sont 2,6 millions de véhicules qui ont été concernés.

Dans l’entente signée, GM doit aussi embaucher un vérificateur de la sécurité indépendant à la compagnie pour redéfinir les politiques et les standards de sécurité.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';