var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / GM : il n’y aura pas de camionnette électrique

GM : il n’y aura pas de camionnette électrique

 

GMC Sierra,

Petit à petit, l’industrie automobile aborde son virage électrique, les marques d’envergure n’ayant d’autre choix que de suivre ce mouvement qui a notamment été amorcé par un certain Elon Musk et sa marque Tesla.

Même les constructeurs américains embarquent dans cette révolution électrique, Chevrolet ayant été l’un des pionniers dans ce domaine avec sa berline hybride rechargeable Volt, sans oublier la tout électrique Bolt. Mais malheureusement, il semble que ce virage électrique ne s’applique pas encore à la machine à profit du géant General Motors.

Selon Mike Abelson, vice-président de la stratégie globale pour GM, la camionnette électrique n’est pas encore dans les plans immédiats de GMC ou Chevrolet, les deux divisions productrices de « pickups » au sein de GM.

Le principal intéressé a confirmé que le constructeur commercialiserait plusieurs modèles électrifiés au fil des prochaines années, en plus de réitérer son intérêt pour une flotte entièrement autonome au niveau de la conduite.

« L’essentiel de notre chiffre d’affaires va demeurer identique à ce qu’il est en ce moment […] il n’y aura pas de camionnettes électrique », a-t-il affirmé lors de ce Sommet pour l’avenir de la voiture à Détroit la semaine dernière.

Cette affirmation doit toutefois être prise avec un grain de sel, car la catégorie des camionnettes pleine grandeur représente non seulement le pain et le beurre des Trois Grands constructeurs américains, mais avec cette montée en flèche de l’énergie électrique, GM, Ford et FCA seront peut-être obligés de s’immiscer dans ce créneau, surtout si Tesla connaît du succès avec sa propre camionnette prévue pour plus tard.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut