var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / GM confirme l’arrivée d’une camionnette électrique

GM confirme l’arrivée d’une camionnette électrique

 

 

Le géant General Motors va produire une camionnette entièrement électrique. C’est ce qu’a affirmé la directrice des opérations, Mary Barra, lors d’une conférence faisant état de l’exercice financier du premier trimestre.

Pourtant, à l’automne, Mike Abelson, vice-président de la stratégie globale pour GM avait été catégorique : il n’y aurait pas de pickup électrique de la part de GMC ou même Chevrolet.

Or, il semble que le vent a tourné au sein du constructeur, l’importance des véhicules utilitaires sur le marché qui a certainement quelque chose à voir avec ce changement de philosophie. Les résultats financiers de GM sont très bons en cette première portion de 2019; les revenus sont en hausse de 93,2 % par rapport au premier trimestre de 2018.

On peut aussi attribuer ce changement à la nouvelle association entre Ford et Rivian, les deux nouveaux partenaires qui ont indiqué la semaine dernière qu’ils allaient travailler de concert sur le développement d’une camionnette électrique pour Ford dans le futur. Il faut aussi mentionner que GM a eu des pourparlers plus tôt cet hiver avec le petit constructeur américain Rivian au sujet d’une collaboration avec la plateforme « planche à roulettes » de Rivian. La firme basée en Californie s’est finalement tournée vers Ford.

Quant à la volonté de Tesla d’ajouter une camionnette à son alignement exclusivement électrique, disons que cette réalité est également à prendre en considération, surtout avec la notoriété de l’écusson auprès du public « électrique ».

Pour l’instant, il est trop tôt pour savoir quelle forme va prendre cette future camionnette GM. Sera-t-elle distribuée par Chevrolet, GMC, voire même Cadillac? Sera-t-elle orientée vers le loisir ou carrément vers le travail? Avec la marge de profit supérieure des camionnettes de luxe, on penche plus vers l‘option d’une camionnette familiale avec une cabine allongée et une boîte de chargement plus courte. Mais bon, tout ceci n’est que spéculation au moment d’écrire ces lignes. On devra surveiller ce dossier au fil des prochains mois, car la demande pour une camionnette électrique va assurément s’intensifier.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';