var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Genovation GXE: la Corvette des voitures électriques

Genovation GXE: la Corvette des voitures électriques

La Genovation GXE est une Corvette Z06 dont on a retiré le moteur V8 de 7,0 litres pour le remplacer par une motorisation électrique produisant 600 chevaux et 570 lb-pi de couple. Une Corvette électrique? L’idée a du bon…

Genovation GXE Corvette Électrique

La GXE est la troisième voiture électrique développée par l’entreprise floridienne Genovation, et elle vient tout juste d’établir un nouveau record de vitesse pour une VÉ homologuée pour la route en atteignant 330,9 km/h sur la piste du Centre spatial John F. Kennedy en Floride.

En février dernier, la GXE avait établi un premier record de vitesse avec une pointe de 186,9 milles à l’heure, ou 300,8 km/h. En plus d’être particulièrement rapide, la voiture de Genovation est dotée d’une autonomie d’environ 210 kilomètres.

La voiture à moteur à essence homologuée pour la route la plus rapide au monde à l’heure actuelle est la Bugatti Veyron Super Sport dont la vitesse de pointe atteint 431 km/h.

Genovation a souvent indiqué par le passé vouloir offrir une voiture électrique sur le marché, mais l’on ignore pour le moment si l’entreprise américaine atteindra son objectif. À l’heure actuelle, aucune information spécifique n’a été dévoilée au sujet d’une possible voiture de production électrique.

Parions tout de même qu’une Corvette électrique trouverait son lot d’acheteurs.

Vidéo Genovation GXE: la Corvette Électrique

Images Genovation GXE: la Corvette Électrique

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';