var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Genovation GXE, une Corvette électrique de 750 000$ mise en vente

La Genovation GXE, une Corvette électrique de 750 000$ mise en vente

La voiture électrique la plus rapide du monde n’est, finalement, ni le fruit de Tesla ni celui de l’un des grands manufacturiers qui ont dépensé des millions de dollars en recherche et développement. Elle est plutôt développée par une petite entreprise du Maryland, Genovation, qui a réussi à atteindre la barre des 205.6 milles à l’heure (330.8 km à l’heure) au volant d’une GXE (voir vidéo).

genovation-gxe-avant

La GXE, c’est en fait une Corvette de sixième génération à laquelle on a greffé une batterie de 44 khw, capable de développer quelque 660 chevaux et 600 livres-pied de couple. Elle a atteint sa vitesse maximale il y a quelques mois, ce qui a été homologué comme le record de rapidité pour une voiture électrique de rue.

L’autonomie totale de la voiture serait de 210 kilomètres environ, mais évidemment pas en tentant des records de vitesse.

Aujourd’hui, la compagnie Genovation a annoncé qu’elle débuterait la commercialisation de ses GXE au cours des prochains mois, et que le livre de commande était ouvert. Le coût d’acquisition : 750 00$ US et beaucoup de patience, puisque la voiture ne sera pas livrée avant 2019.

genovation-gxe-arriereAu total, seulement 75 GXE seront assemblées à l’usine du Maryland. La bonne nouvelle cependant, c’est que c’est la Corvette C7 (et non la C6 qui a servi de base au record) qui sera à l’origine de l’assemblage de la nouvelle voiture. Son prix de vente est d’environ dix fois celui de la Corvette traditionnelle, et les délais sont provoqués, notamment par les deux années nécessaires pour parfaire le design de la voiture. Les photos rendues publiques au moment de l’annonce ne sont que des réalisations virtuelles faites par ordinateur

Si vous en voulez une, dépêchez-vous car le nombre est limité, mais rappelez-vous que vous devrez aussi déposer un montant de 250 000$ pour garantir votre commande.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut