var make ='';var sponsor ='';

Garagiste ou concessionnaire?

Il est toujours tentant de se rendre chez un garagiste non loin de chez soi pour faire réparer sa voiture. Mais êtes-vous vraiment certain, aussi compétent soit-il, qu’il soit la meilleure personne pour réparer votre voiture?

check

« Je sais que les gens font confiance aux garagistes locaux pour des travaux d’entretien de leur véhicule. Mais je pense que pour de véritables réparations, et même pour un entretien efficace, la visite chez le concessionnaire est encore le meilleur outil », explique le conseiller technique de Bruce Honda.

Souvent, les automobilistes fréquentent l’atelier de service de leur concessionnaire durant la période où la voiture est garantie, mais changent d’endroit une fois cette période terminée. Une erreur fréquente, mais une erreur quand même.

Car le concessionnaire est le spécialiste toute catégorie de votre véhicule. Alors que le garagiste connait beaucoup de modèles et est souvent capable de corriger les petits problèmes, les mécaniciens chez le concessionnaire ont reçu une formation spécialisée, et sont tenus de suivre régulièrement de cours pour se tenir à jour et être en mesure de corriger les problèmes qui surviennent dans les nouveaux systèmes.

Rappelons-le, les nouvelles voitures comptent désormais bon nombre de systèmes électroniques embarqués qui sont de plus en plus difficiles à réparer. Les motorisations hybrides, par exemple, ou les petits turbos, exigent un doigté particulier et une formation adaptée pour être bien entretenue.

Le concessionnaire est aussi celui qui dispose de tout l’inventaire de pièces nécessaires pour la réparation de votre véhicule. Des pièces d’origine, bien entendu, ou reconnues par le manufacturier et qui n’affecteront pas la garantie, si elle est toujours valide.

Enfin, les investissements consentis par les concessionnaires automobiles au pays font de leur atelier des endroits à la fine pointe de la technologie. Ils disposent souvent des meilleurs outils de diagnostics, ce qui permet de sauver du temps sur la réparation. Et comme dans ce domaine comme les autres, le temps c’est de l’argent…

La prochaine fois que votre voiture aura des sautes d’humeur, pensez à votre concessionnaire en premier.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';