var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le freinage automatisé obligatoire en 2022

Le freinage automatisé obligatoire en 2022

Aujourd’hui, quelques voitures seulement sont dotées du système de freinage automatisé. Et encore faut-il que ce soit les versions les plus haut de gamme, ou les voitures de luxe. Un groupe de dix constructeurs, responsables de la commercialisation de 99 % des véhicules de passagers en Amérique, en seraient cependant venus à un accord et auraient choisi de rendre ce système obligatoire dès 2022 pour tous.

freinage automatiséIl y aurait tout de même certaines exceptions, comme les voitures avec des boites manuelles, qui ont plus de difficultés à intégrer ce type de technologie de série.

Concrètement, le système de freinage automatisé sert d’aide au conducteur pour éviter une collision. Des capteurs, des radars ou des caméras, selon le fabricant, servent à détecter la possibilité d’une collision frontale à basse vitesse, en ville.

Si la voiture détecte le moindre danger, elle se préparera à encaisser le choc, mais surtout appliquera les freins avec plus ou moins de vigueur pour tenter de s’arrêter avant le contact.

Selon les dirigeants de la National Highway Traffic Safety Administration américaine, ce genre de système, installé sur toutes les voitures, permettrait d’éviter quelque 20 % des collisions et des accidents, sur le million d’accrochages enregistrés chaque année aux États-Unis.

Pour le moment, les compagnies Ford, General Motors, Fiat Chrysler Automobiles, Honda, Toyota et Volkswagen, plus quelques autres dont le nom n’a pas été dévoilé, seraient en discussion avec la NHTSA pour l’application de cette règle. On ignore cependant jusqu’à quel point l’installation d’un tel système entrainera des coûts supplémentaires à l’achat.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';