var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / FRANCFORT : La nouvelle Audi A8 se conduit seule dans le trafic

FRANCFORT : La nouvelle Audi A8 se conduit seule dans le trafic

Imaginez que vous êtes pris dans l’un des nombreux bouchons de circulation que nous offre quotidiennement l’île de Montréal et qu’au lieu de rager contre la construction omniprésente, vous pouvez lire sur l’écran central de votre voiture l’actualité sportive.

Audi A8

C’est un peu ce que propose la nouvelle Audi A8 2019. Berline phare de la gamme Audi et rivale directe des BMW Série 7 et Mercedes-Benz Classe S, la nouvelle A8 offrira une fonction baptisée Traffic Jam Pilot qui est en mesure de suivre le rythme des autres véhicules, ralentir ou accélérer si nécessaire, et éviter les automobilistes insouciants qui voudraient couper dans votre voie.

Le tout se fera de manière 100 % autonome et l’A8 2019 devient ainsi la première voiture de série à offrir des technologies de conduite autonome de niveau 3. Il y a cinq niveaux au total, le dernier étant une conduite entièrement automatisée sans aucune intervention du conducteur et en toute circonstance.

Le système Traffic Jam Pilot fonctionne jusqu’à 60 km/h, et après un signal annonce au conducteur que ce dernier doit reprendre le contrôle du véhicule.

Évidemment, un tel système requiert énormément de composantes. Il y a ainsi 12 capteurs, quatre caméras à 360 degrés, une caméra montée à l’avant, une autre braquée sur le conducteur afin de vérifier si ce dernier est toujours réveillé, et six radars dont un dispositif Li-DAR.

Comme tout système de conduite automatisée, les conditions doivent être optimales et les lignes sur la chaussée doivent être clairement visibles.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut