var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Formule E : le tracé montréalais est connu

Formule E : le tracé montréalais est connu

Les 29 et 30 juillet prochain, les voitures électriques les plus rapides du monde rouleront sur l’asphalte montréalais, alors que la Formule E fera le premier arrêt de son histoire en sol canadien. C’est le maire Denis Coderre, en conférence de presse, qui a dévoilé le tracé des deux courses qui se tiendront au cours de ce week end de la mi-juillet.

formule-e-parcoursLong de 2,75 kilomètres, le circuit de Formule E prendra le départ sur le boulevard René-Lévesque, directement en face de l’édifice de Radio-Canada, entre les rues Panet et Plessis. La course totale comprendra 14 virages, et roulera sur les rues Papineau, Viger, Notre-Dame, Saint-Antoine et Berri.

Il faut toutefois que la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) homologue le tracé proposé par les organisateurs montréalais.

Le dévoilement du tracé s’est effectué en présence de Nelson Piquet fils, un pilote brésilien qui sera sur la ligne de départ du Grand Prix de Formule E de Montréal. Il était accompagné du maire Coderre, du PDG de la Formule E, Alejandro Agag, et du président d’honneur de l’événement, l’homme d’affaires Alexandre Taillefer.

Au-delà de la seule activité sportive, les dirigeants municipaux souhaitent utilisent l’image de la Formule E, le sport motorisé le plus écologique au monde, pour mousser la volonté de Montréal de pousser dans la direction de l’électrification des transports.

« La formule E envoie le signal que Montréal est écologique, innovatrice, électrique. C’est un geste fort pour une révolution », a conclu Alexandre Taillefer.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';