var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford surprend avec l’Explorer Hybride 2020

Ford surprend avec l’Explorer Hybride 2020

 

2020 Ford Explorer Hybrid

2020 Ford Explorer Hybrid | Photo: Vincent Aube

Dans sa présentation il y a quelques jours à peine, le constructeur Ford a laissé entendre qu’une livrée hybride serait ajoutée à la gamme déjà garnie de l’Explorer 2020. D’ailleurs, l’Explorer Interceptor conçu pour les corps policiers avait déjà annoncé les couleurs de la marque de Dearborn quelques jours plus tôt.

En marge de la présentation de la nouvelle Mustang Shelby GT500 2020, Ford a profité de son passage dans la capitale automobile pour officialiser la venue d’une version hybride au sein de la gamme nord-américaine. Après tout, le géant à l’ovale bleu veut électrifier une majorité de véhicules d’ici quelques années, et l’Explorer fait partie de cette stratégie. Le cousin de l’Explorer, le Lincoln Aviator, a d’ailleurs reçu une variante hybride rechargeable au récent Salon de Los Angeles.

Sous le capot de l’Explorer Hybride, les ingénieurs font confiance à un moteur V6 de 3,3-litres qui livre, à l’aide de la motorisation électrique, une puissance totale de 318 chevaux. La boîte de vitesses automatique à 10 rapports, présente à bord des autres modèles, est également de la partie dans ce cas-ci. Le bloc de batteries au lithium-ion, nécessaire pour alimenter le moteur électrique, est logé sous la banquette arrière, une solution qui n’empiète pas sur l’espace cargo ou sur celui réservé aux passagers de la deuxième rangée.

Au moment d’écrire ces lignes, l’autonomie annoncée entre les ravitaillements est de 500 milles (ou 804 km), une distance annoncée pour le modèle à deux roues motrices par contre. Cette distance devrait donc être plus courte lorsque les chiffres de consommation canadiens seront officialisés.

On devrait en apprendre un peu plus au cours des prochains mois sur cette première version hybride de l’utilitaire à trois rangées de sièges. Le prix n’a pas été divulgué, mais étant donné l’écusson Limited, on peut s’attendre à une gamme de prix relativement élevée… pour un Ford Explorer!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';