var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford Police Interceptor Utility 2020 : un premier aperçu de l’Explorer

Ford Police Interceptor Utility 2020 : un premier aperçu de l’Explorer

Le constructeur Ford a trouvé une manière originale d’illustrer les grandes lignes de son prochain véhicule utilitaire Explorer dont la commercialisation est prévue pour l’an prochain en tant que modèle 2020. En effet, c’est avec ces deux photos assombries du modèle Police  Interceptor Utility destiné aux différents corps policiers du continent que les stratèges de Dearborn veulent attirer l’attention du public intéressé à ce genre de VUS à caractère familial.

All-New Ford Police Interceptor Utility

Sous sa coquille de VUS des forces de l’ordre, le Ford Police Interceptor Utility cache un détail non négligeable : il est équipé d’une motorisation hybride, une première pour le multisegment américain, celle-ci étant livrée de série pour cette application de véhicule de flotte policière.

Ce passage à l’hybride sera assurément bénéfique pour la facture de carburant salée des différents services de police. En fait, Ford avance que chaque véhicule économisera environ 3200 $ américains par année strictement à cause de ce nouveau groupe motopropulseur plus économe à la pompe.

Ford avance également que son nouvel Explorer conçu pour les forces policières aura une meilleure vitesse de pointe tout en étant 40 % plus économe à la pompe que le modèle sortant équipé d’un moteur V6 de 3,7-litres. Ford n’a toutefois pas indiqué si le moteur thermique de cette nouvelle version compterait 4 ou 6 cylindres. On le saura bien assez vite au fil des prochains mois, la présentation du nouveau Ford Explorer 2020 étant attendue au Salon de Los Angeles ou, le cas échéant, au Salon de Détroit au mois de janvier 2019.

Bien entendu, des améliorations spécifiques aux corps policiers feront également partie de la formule lorsque ce nouveau VUS entrera en service. Par exemple, le système de surveillance baptisé Police Perimeter Alert utilise les caméras du véhicule pour garder un œil sur les alentours. Un écran de visualisation est d’ailleurs intégré à même la jauge d’informations derrière le volant. Et si le véhicule détecte une menace ou un comportement suspicieux, le véhicule émet une alerte (sous forme de carillon) en plus de remonter les fenêtres et de verrouiller les portières. Le Ford Police Interceptor Utility pourra également être commandé avec un ensemble de remorquage de niveau 3 autorisant des charges de 5000 livres.

Mais, ce qu’il faut retenir de cette annonce, c’est que le Ford Explorer sera disponible avec une motorisation hybride et que celle-ci ne devrait pas handicaper les capacités du VUS au quotidien, tout en consommant moins de carburant.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut