var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford lance sa nouvelle Focus globale pour 2019 et 2020

Ford lance sa nouvelle Focus globale pour 2019 et 2020

Le constructeur Ford a procédé au lancement de la toute nouvelle Ford Focus globale cette semaine. La voiture compacte commercialisée à l’échelle planétaire fera tout d’abord son entrée sur les marchés européens et chinois cette année avant d’atteindre les frontières nord-américaines à la deuxième moitié de 2019. On peut donc s’attendre à un millésime 2020 lorsque celle-ci arrivera au pays.

Pour le moment, les détails avancés par le constructeur concernent les marchés à l’extérieur de l’Amérique du Nord, mais étant donné le statut global de la voiture, on peut s’attendre à plusieurs similitudes pour les versions qui seront distribuées chez nous dans un peu plus d’un an.

Bien entendu, le design du nouveau modèle est entièrement nouveau, le constructeur ayant même ajouté une variante Activ qui rappelle étrangement la Subaru Crosstrek dans son approche. En plus de la carrosserie 5 portes, Ford aura également une berline destinée au marché chinois, ainsi qu’une Focus Turnier, une carrosserie idéale pour le marché européen. Quant aux écussons ST-Line et Vignale, ceux-ci s’adressent aux consommateurs qui recherchent respectivement un look sportif ou un luxe rehaussé par la qualité des matériaux.

Puisqu’il s’agit d’un modèle remanié d’un bout à l’autre, les mécaniques qui prennent place sous le capot sont également nouvelles ou révisées. Il est encore trop tôt pour spéculer sur les mécaniques qui seront offertes sur notre territoire, mais il est permis de spéculer sur la présence du 4-cylindres Ecoboost de 1,5-litre de cylindrée, ce dernier livrant déjà une puissance très intéressante de 179 chevaux et un couple optimal de 177 lb-pi à bord du Ford Escape. Le constructeur a également annoncé l’arrivée d’une boîte de transmission automatique à 8 rapports en plus de ramener la boîte manuelle à 6 rapports. Ford va-t-il se risquer à offrir une boîte manuelle pour un autre cycle? La question mérite d’être posée.

Reste maintenant à déterminer ce qui traversera nos frontières. La nouvelle Focus Activ semble tout indiquée pour faire la lutte à la Crosstrek de Subaru, tandis que la variante « hatchback » semble incontournable. La berline pourrait également faire partie de l’offre, mais le déclin de plus en plus criant des modèles à quatre portes n’indique rien de bon pour son arrivée chez nous. Nous en apprendrons certainement plus au cours des prochains mois.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut