var make ='';var sponsor ='';

La Ford GT en version allégée

Ford a présenté son supercar GT en version Competition Series allégée, lui faisant perdre du poids sur la balance. L’objectif derrière cette cure minceur est sans aucun doute l’efficacité et la performance du bolide.

Malgré que ce soit une voiture adaptée pour la route, c’est surtout sur la piste que les amateurs de vitesse bénéficieront de cette différence. La motorisation demeure la même, soit le V6 EcoBoost de 3,5 L. Toutefois, Ford a réduit le poids du véhicule en changeant certaines composantes pour du carbone ou simplement en les éliminant.

De série, nous retrouverons les montants de pare-brise, les jantes et les coques de rétroviseurs en fibre de carbone. Les changements élaborés par les ingénieurs ont permis d’abaisser le centre de gravité.

Également, la version Competition Series a perdu le système audio, la climatisation ainsi que les porte-gobelets. Le constructeur américain n’a pas dévoilé le poids total perdu par ces modifications. Gageons qu’avec ses 647 chevaux, la Ford ne sera que plus redoutable sur le bitume.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut