var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / Une Ford Fusion Energi capable de détecter la drogue

Une Ford Fusion Energi capable de détecter la drogue

C’est en tentant de développer un spectromètre de masse capable d’analyser la qualité de l’air ambiant que des étudiants de l’université de North Texas sont tombés sur une technologie qui pourrait être d’une grande utilité pour les forces de l’ordre.

Ford Fusion Energie drogue

En effet, leur invention, en plus de pouvoir détecter des polluants dans l’air, est également en mesure de capter des émissions provenant de laboratoires de drogues.

Les étudiants ont tout d’abord installé leur invention dans une Ford Fusion Energi en retirant le siège du côté passager afin de pouvoir recueillir des données sur une plus grande surface. En se baladant dans les rues du Texas, ils se sont aperçus que le spectromètre de masse détectait également la présence de substances illicites dans l’air.

Une fois installée dans une voiture, la technologie ne se remarque aucunement. Voilà un autre avantage pour les corps policiers qui pourraient installer ce type de dispositif dans leurs auto-patrouilles ou encore les véhicules de détectives ou banalisées sans alerter les criminels. Le système en question est en mesure de localiser à l’intérieur d’un rayon de 15 pieds la provenance des émissions douteuses.

Pour le moment aucun corps policier n’a montré d’intérêt pour la technologie, mais cela pourrait changer rapidement après quelques essais.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut