var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Ford Fiesta ST 2018 dévoilée à Genève

La Ford Fiesta ST 2018 dévoilée à Genève

Définition même d’une « pocket-rocket », la Ford Fiesta ST 2018 a été dévoilée aujourd’hui à l’occasion du Salon International de l’auto de Genève. Propulsée par un moteur trois cylindres turbo de 1,5 litre, la nouvelle Fiesta ST est basée sur la septième génération de la sous-compacte Fiesta de Ford.

Ford Fiesta ST Genève

Il s’agira de la deuxième génération de Fiesta ST à être offerte au Canada si Ford décide de lui faire traverser l’Atlantique. Son moteur développe 197 chevaux (200 chevaux selon les normes européennes), soit assez de puissance pour permettre à la nouvelle Fiesta ST d’atteindre 100 km/h en seulement 6,7 secondes. Le modèle actuel réussi l’exercice en un peu moins de 7,0 secondes avec un moteur quatre cylindres qui développe aussi 197 chevaux lorsque nous utilisons de l’essence super.

La Ford Fiesta ST 2018 promet d’être plus économique en carburant grâce à l’ajout d’un système de désactivation des cylindres, notamment. Des jantes de 18 pouces, un style plus agressif, des sièges Recaro et trois modes de conduite – normal, sport et piste – sont au programme.

La nouvelle génération de la Fiesta a été dévoilée en décembre dernier. Des dimensions légèrement plus imposantes, l’ajout du système d’infodivertissement SYNC3 intégré à des écrans tactiles de 6,5 ou 8 pouces, et des nouvelles caractéristiques de sécurité comme le freinage automatique avec détection de piétons, la prévention des sorties de voie et la surveillance de la circulation transversale sont parmi les nouveautés.

Images Ford Fiesta ST 2018

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut