var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford et Webasto présentent une Mustang électrique

Ford et Webasto présentent une Mustang électrique

Ford Mustang Lithium | Photo: Ford

Quand on pense à la Ford Mustang, c’est surtout son côté musclé qui ressort, le ponycar qui a fait sa renommée avec ses grosses cylindrées et des performances en lien avec les moteurs V8 logés sous le capot de la sportive. Mais, cette époque tire à sa fin et même si le constructeur de Dearborn n’a pas dit son dernier mot en ce qui a trait aux mécaniques traditionnelles, il est clair que la marque américaine considère déjà un virage électrique pour sa voiture la plus emblématique.

À l’occasion du SEMA Show de Las Vegas, Ford et Webasto ont présenté la Mustang Lithium qui, comme son nom l’indique, laisse tomber l’essence comme source d’énergie principale au profit de l’électricité. Le projet s’avère très prometteur avec une puissance annoncée de 900 chevaux et un couple de 1000 lb-pi dès le départ extirpé du moteur électrique double cœur Phi-Power. Le bloc de batteries de 800 volts, une gracieuseté de Webasto, est plus léger, plus puissant et génère moins de chaleur et plus de force que la plupart des systèmes électriques actuellement disponibles sur la route.

Bien entendu, ce prototype montré dans la ville du vice a une double mission, soit de tout d’abord impressionner les amateurs, mais aussi de servir de laboratoire sur roues pour tester la technologie au fil des prochains mois.

Ce qui est encore plus impressionnant toutefois, c’est la présence d’une boîte manuelle Getrag MT82 à six rapports à l’intérieur de la voiture qui, sans surprise, a été renforcée pour supporter le couple phénoménal de la mécanique. D’ailleurs, puisqu’il s’agit d’une voiture présentée au SEMA Show, plusieurs autres composantes de la voitures ont été remplacées par des pièces de meilleure qualité comme le différentiel ou même les jantes allégées Forgeline de 20 pouces, enveloppées par des pneumatiques de performance Michelin. Le constructeur Ford a également inclut son ensemble de piste disponible en option sur la version régulière de la voiture.

À l’intérieur, la planche de bord est familière malgré la présence de ces détails de couleur bleu et cet écran tactile plus vaste que dans la Mustang d’usine. D’ailleurs, en véritable voiture de performance, Ford a aussi pensé à intégrer plusieurs modes de conduite (Valet, Sport, Piste et Bestial).

Évidemment, cette collaboration entre Ford et Webasto n’est qu’une idée au moment d’écrire ces lignes, mais elle démontre tout le potentiel de la technologie électrique – pour ceux et celles qui seraient encore sceptiques face à ce virage inévitable – en plus de prouver qu’il est possible d’accoupler une bonne vieille boîte manuelle à une technologie zéro émissions.

Ford Mustang Lithium | Photo: Ford

Ford Mustang Lithium | Photo: Ford

Ford Mustang Lithium | Photo: Ford

Ford Mustang Lithium | Photo: Ford

Ford Mustang Lithium | Photo: Ford

Ford Mustang Lithium | Photo: Ford

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';