var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford aura des voitures de police hybrides pour les poursuites

Ford aura des voitures de police hybrides pour les poursuites

La police américaine sera désormais un peu plus écologique grâce à l’ajout d’un nouveau véhicule à sa flotte automobile: une Ford Fusion hybride. Fait plutôt surprenant, cette voiture sera utilisée notamment pour les poursuites!

La force policière aux États-Unis remplacera quelques véhicules dotés de V6 et V8 pour des Fusions avec des motorisations hybrides. Les «Police Responder» combinent un moteur à essence de 2,0L et un bloc électrique, alimenté par une batterie lithium-ion.

Cette voiture de police demeure en mode électrique jusqu’à une vitesse de 100 km/h; au-delà de cette vitesse, le moteur à essence prend le relais. Ainsi, la consommation d’essence moyenne devrait se chiffrer à 6,2 L/100 km, ce qui est une grande amélioration en comparaison au Ford Interceptor qui affichait 13,5L/100 km.

Malgré son aspect écologique, la Ford Fusion hybride «Police Responder» aura tout de même un ensemble complet pour répondre à ses fonctions. On pourra y retrouver des freins plus endurants, des amortisseurs plus solides, des sièges modifiés et un tableau de bord conçu pour les besoins des forces policières.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut