var make ='';var sponsor ='';

Fiat va produire une nouvelle 500e

 

2013 Fiat 500e

Fiat 500e 2013 | Photo: Fiat

Ce n’est pas la première fois que le groupe FCA parle de son passage à l’électrification, le géant italo-américain ayant déjà divulgué ses intentions de changer la vocation de quelques-unes de ses marques comme Alfa Romeo ou même Maserati par exemple.

Le constructeur Fiat va, quant à lui, investir un peu plus de 5 milliards d’euros entre 2019 et 2021 au développement d’une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques et le premier modèle à en bénéficier sera la Fiat 500 de prochaine génération.

On se rappellera que Fiat commercialise déjà une telle variante de la citadine, mais cette 500e n’est pas distribuée à grande échelle. Fiat l’offre actuellement dans certains états américains seulement.

Cette prochaine Fiat 500e sera assemblée en Italie, contrairement à l’édition actuelle qui sort de l’usine mexicaine.

Il est trop tôt pour confirmer quoi que ce soit en ce qui concerne cette plateforme de citadine électrique, mais si FCA investit des sommes importantes dans l’ingénierie reliée à ce futur modèle, il est permis d’espérer une commercialisation plus vaste que celle de la version actuelle.

Cette annonce fait suite à la nouvelle qui a confirmé l’arrivée – au cours de cette période de 2019- 2021 – de 13 modèles remaniés ou entièrement nouveaux pour le constructeur italien, dont plusieurs seront équipés de motorisations hybrides, hybrides rechargeables ou même électriques.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut