var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Fiat aurait aussi triché lors de tests antipollution selon l’Allemagne

Fiat aurait aussi triché lors de tests antipollution selon l’Allemagne

Il y a lieu de se demander si le scandale Volkswagen était en réalité un exemple et non un événement isolé. En effet, un autre constructeur, Fiat Chrysler à l’occurrence, est maintenant accusé par les autorités allemandes d’avoir truqué ses véhicules afin de passer les tests antipollution.

Fiat antipollution

Il s’agit de l’un des 16 constructeurs soupçonnés par l’agence fédérale allemande de l’automobile d’avoir faussé les données en matière d’émissions polluantes de certains de leurs moteurs respectifs.

Fiat Chrysler devait se rendre en Allemagne cette semaine pour s’expliquer, mais les avocats de la marque italo-américaine ont annulé le rendez-vous, affirmant que seules les autorités italiennes étaient en mesure d’évaluer correctement la pollution des véhicules Fiat.

Pour le moment, l’on ne parle que de certains moteurs diesel du constructeur qui ne sont pas offerts sur notre marché. Fiat aurait installé un système antipollution qui s’éteint après 22 minutes selon la publication allemande Bild am Sonntag.

Le système est donc en marche suffisamment longtemps pour permettre à la voiture de passer les tests antipollution qui durent généralement environ 20 minutes. Par la suite, les émissions d’oxyde d’azote seraient 10 fois plus élevées que les normes antipollution le permettent.

Parions que cette histoire prendra de l’ampleur au cours des prochaines semaines.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';