var make ='';var sponsor ='lasallefiat';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / La Fiat 500L – Style et polyvalence réunis

La Fiat 500L – Style et polyvalence réunis

Cet article est écrit en collaboration avec Lasalle Fiat de Montréal

Le Québec est rapidement tombé en amour avec la Fiat 500. Mignone et aidée en conduite urbaine par ses dimensions lilliputiennes, la Fiat 500 est le choix tout indiqué pour les jeunes couples sans enfants qui désirent profiter au maximum de la vie. Mais, ceux et celles qui ont acheté les premières 500 se retrouvent peut-être aujourd’hui avec une petite famille et malheureusement la petite Fiat 500 a beau être « cute », elle n’est pas nécessairement polyvalente.

Mais que ceux et celles qui ne veulent pas abandonner le style italien à faire tourner les têtes caractérisant les produits Fiat soient rassurés, le manufacturier a désormais un autre modèle à vous offrir : la Fiat 500L 2014. Plus grosse, mais toujours aussi adorable, la 500L est en quelque sorte une Fiat 500 qui n’a pas encore passé trop de temps dans la sécheuse. Aussi amusante et dynamique que sa petite sœur, elle accueille 4 personnes confortablement – 5 s’il le faut – plus les bagages.

Quand l’on conduit une Fiat 500L 2014, il faut s’attendre à se faire poser beaucoup de questions. En réalité, la 500L ne ressemble en rien à ce qui se fait chez d’autres manufacturiers, et son style iconoclaste attire les regards et la curiosité des passants.

À l’intérieur, il faut savoir en premier lieu que le L à la fin de la nomenclature du modèle ne signifie pas « long », mais bien « loft ». En d’autres mots, les concepteurs de la Fiat 500L ont voulu créer un habitacle moderne, vaste et lumineux pour accueillir les passagers. Un peu comme ce que l’on ressent quand on se retrouve dans un loft sur le Plateau Mont-Royal.

Ceux et celles qui donc déjà conduit la Fiat 500 ne seront pas entièrement dépaysés en prenant place dans la 500L. L’habitacle est rehaussé de couleurs vibrantes tandis que le tableau de bord et la console centrale affichent tous deux un design contemporain incorporant quelques touches rétro. À l’arrière, la banquette est ajustable en longueur afin d’accroitre le dégagement pour les jambes. Le coffre affiche une capacité de 654 litres, ce qui est une nette amélioration par rapport à la Fiat 500.

Sous le capot, l’on retrouve le même moteur qui propulse la Fiat 500 Abarth. Il s’agit d’un quatre-cylindres Multiair de 1.4 litre de 160 chevaux offrant des performances dynamiques, surtout pour cette catégorie de véhicule. De plus, les faibles dimensions de la Fiat 500L 2014 en font une voiture qui est tout aussi agréable à piloter sur une route sinueuse qu’à garer au centre-ville de Montréal. Finalement, la consommation d’essence affichée par Fiat de 7.5 litres aux 100 kilomètres en moyenne fait de la 500L une voiture aussi économique que polyvalente.

Offerte à partir de 19 995$, la Fiat 500L 2014 devrait permettre au manufacturier italien d’augmenter ses parts de marché au Canada et d’offrir à ceux et celles déjà en amour avec Fiat une option plus pratique que la petite 500. Amusante et stylée, la Fiat 500L offre tout ce que vous aimez de la 500, mais avec la possibilité de partager la voiture entre amis!

Venez découvrir la nouvelle Fiat 500L 2014 chez votre concessionnaire Lasalle Fiat de Montréal!

Images Fiat 500L 2014

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='lasallefiat';