var make ='';var sponsor ='kentvillenissan';

Faut-il changer nos pneus?

Vous êtes sur le point, si ce n’est déjà fait, de changer vos pneus d’hiver pour vos pneus d’été. Mais voilà, en regardant vos pneus pour la saison estivale, vous vous demandez si l’usure n’est pas excessive, et s’il n’est pas temps pour vous de vous en procurer de nouveaux.

dreamstime_s_24731087« Il existe plusieurs méthodes, toutes assez simples, pour déterminer le niveau d’usure de vos pneumatiques. La meilleure méthode est encore de faire appel à un spécialiste », souligne le conseiller technique de Kentville Nissan.

La première méthode est la plus simple. Tous les pneus, d’hiver comme d’été, sont dotés de repères visuels entre les sillons. Ils sont souvent indiqués par une ligne de couleur ou une flèche. Concrètement, il s’agit d’une petite ligne caoutchoutée qui indique le niveau en bas duquel la semelle de vos pneus est trop usée. Si vous l’atteignez, il est temps de penser au remplacement.

Des petits outils, vendus quelques dollars dans les grandes surfaces, permettent aussi de mesure l’épaisseur de semelle restante. Sachez qu’il faut au moins 3/32 d’épaisseur de bande de roulement pour être conforme à la loi. La prudence elle, insiste plutôt pour que la bande de roulement soit plus du double, soit 6/32. Vous vous assurerez ainsi une meilleure adhérence et un meilleur écoulement de l’eau.

Il y a aussi les nostalgiques du 25 sous, qui utilisent encore le museau de l’orignal sur la pièce de monnaie pour évaluer l’usure. Bien qu’approximative, cette mesure est, en effet, assez efficace. Mais laissez-vous une marge de manœuvre, votre 25 sous peut lui aussi souffrir d’usure.

Détail que l’on oublie trop souvent, les pneus doivent être changés s’ils ont plus de dix ans. La gomme caoutchoutée a tendance à se dégrader après une décennie, entrainant du même coup quelques difficultés de freinage.

Enfin, n’oubliez pas que si votre pneu a une déformation de quelque nature que ce soit (en raison d’un contact violent avec un nid-de-poule par exemple), un bon examen par un spécialiste vous permettra de savoir s’il est toujours bon.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='kentvillenissan';