var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Faraday dévoilera un concept électrique au CES

Faraday dévoilera un concept électrique au CES

Peut-être ne connaissez-vous pas le nom de Faraday, mais cela ne saurait tarder. La petite compagnie, californienne elle aussi, procédera au dévoilement de son premier véhicule en janvier prochain dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

Faraday-Future-concept-1Pourquoi dans le cadre d’un salon de l’électronique? Tout simplement parce que Faraday n’est pas une compagnie comme les autres, et qu’elle ne vise rien de moins que de produire des véhicules totalement électriques plus performants que ceux de Tesla.

La petite compagnie n’est pas encore connue mais peut déjà compter sur des gens d’expérience. Ainsi, son président est Nick Sampson, ancien ingénieur en charge du développement du châssis de laTesla Model S. Il est appuyé de trois autres anciens cadres de chez Tesla et de Richard Kim, à qui l’on doit notamment le design des BMW i3 et i8.

Faraday présentera son premier véhicule concept en janvier, mais ce n’est que le début d’une nouvelle stratégie d’affaires, ont expliqué les responsables de l’entreprise dans le magazine Riad & Track.

Dans les faits, Faraday veut offrir des voitures performantes, capables d’une grande autonomie, mais à meilleur prix que Tesla. Leur plan d’affaires : forcer les propriétaires de véhicules Faraday à contracter des abonnements à différents services, générant ainsi des profits continus plutôt que seulement lors de la vente de la voiture.

On ignore tout pour le moment de la voiture, ou des services offerts. Mais à voir le succès public de Tesla, il y a fort à parier que si la petite compagnie tient ses promesses, janvier sera le mois de Faraday.

En attendant, il faut seulement se contenter d’une silhouette peu révélatrice pour se faire une idée.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';