var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une familiale coupé pour la Toyota 86

Une familiale coupé pour la Toyota 86

C’est la division australienne de Toyota qui a dévoilé, la semaine dernière, une photo de ce qui pourrait être la prochaine Toyota 86 familiale coupé (shooting brake), une déclinaison de la voiture dévoilée ici comme la Scion FR-S, mais qui arbore désormais aussi l’écusson de Toyota.

Toyota 86 coupé familialLe constructeur a assemblé ce concept comme un prototype entièrement fonctionnel. Il a conservé la partie avant du véhicule, mais a totalement modifié l’arrière, l’équipe de design y greffant un pilier D de bonne dimension et une ligne de toit élancée, un peu à la manière d’un coupé sport allongé.

Avouons cependant que l’exercice de style a beau être concluant, on ne peut que mettre en doute la visibilité arrière, avec une fenêtre aux dimensions minimalistes.

Ce n’est pas la première fois que la plate-forme 86 a été transformée en quelque chose de familial. En 2013, Subaru a dévoilé la Cross Sport Design Concept au salon de l’automobile de Tokyo, mais en y ajoutant la petite touche aventurière de Subaru.

Du côté de Toyota Australie, on a plutôt misé sur la sportivité du modèle. Reste que le prototype a beau recevoir des tonnes de louanges, aucune décision n’est en annoncée concernant une commercialisation de ce genre de modèle. Il ne faut pas désespérer cependant, puisque la Toyota 86 devrait subir une refonte dès l’an prochain.

Toyota 86 Shooting Brake Concept

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';