var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Et si la prochaine Mazda MX-5 devenait hybride?

Et si la prochaine Mazda MX-5 devenait hybride?

Mazda MX-5 2019

Mazda MX-5 2019 | Photo: Olivier Delorme

La Mazda MX-5 de quatrième génération, celle qu’on surnomme ND à l’interne ou dans les clubs dédiés au roadster nippon, est en service depuis l’année-modèle 2016. Déjà, le constructeur d’Hiroshima au Japon a apporté quelques modifications à sa voiture la plus sportive de son alignement, mais Mazda doit déjà songé à la prochaine génération du modèle.

Le hic, c’est que les normes de plus en plus sévères en matière de consommation et d’émanations ont un effet direct sur ce que devra être la prochaine MX-5. Le constructeur a dévoilé au récent Salon de Tokyo le MX-30, son tout premier véhicule électrique prenant la forme d’un multisegment de poche urbain. Bien entendu, cette première incursion dans le créneau électrique pour Mazda laisse croire à une électrification de la MX-5 également.

Toutefois, le fait que le roadster soit un véhicule niche pourrait s’avérer favorable au maintien d’une motorisation thermique, du moins pour la prochaine version du modèle. En entrevue avec le magazine britannique Autocar, le directeur de la recherche et du développement de Mazda, Ishiro Hirose, n’a pas voulu confirmer cette avenue, mais il a tout de même déclaré que la MX-5 NE va conserver sa légèreté et son gabarit de roadster compact, quel que soit le type de motorisation retenue. Le principal intéressé est bien conscient que le marché change au même titre que les priorités des consommateurs, une direction qui guidera les décisions prises au sujet de la prochaine MX-5.

Mazda pourrait aussi faire appel à un système hybride pour conserver un petit moteur 4-cylindres sous le capot à l’avant. Reste maintenant à savoir si les ingénieurs réussiront à conserver la boîte manuelle au menu, cette caractéristique de la MX-5 qui fait vibrer les passionnés du modèle depuis son arrivée en 1990. Et les voitures hybrides équipées d’une boîte manuelle ne sont pas très répandues de nos jours.

Une chose est sûre : la prochaine Mazda MX-5 devrait conserver sa plus grande qualité qui est d’accrocher un large sourire à celui ou celle qui prend place derrière le volant.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';