var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Et les véhicules verts 2019 selon l’AJAC sont…

Et les véhicules verts 2019 selon l’AJAC sont…

 

Nissan LEAF named AJAC 2019 Canadian Green Car of the Year | Photo: Automobile Journalists Association of Canada

C’est au Salon de l’Auto de Vancouver que l’AJAC (Association des Journalistes Automobile du Canada) a dévoilé ses deux véhicules verts de l’année 2019. La Nissan LEAF termine sur la plus haute marche du podium dans la catégorie voiture, tandis que le Jaguar I-PACE obtient le titre de véhicule utilitaire vert de l’année, après s’être sauvé avec le titre de VUS de l’année un peu plus tôt au mois de février, à l’occasion du Salon de l’auto de Toronto.

La Nissan LEAF a terminé devant les Honda Clarity et Honda Insight, tous deux finalistes au titre de voiture verte canadienne de l’année.

« En tant que pionniers du premier véhicule électrique grand public au monde, nous avons le devoir d’offrir aux Canadiens un VÉ qui en offre plus et qui continue de faire avancer le segment des émissions zéro émission […] Nous y sommes parvenus avec la nouvelle Nissan LEAF, qui offre un alignement au bon prix, une gamme de technologies de sécurité avancées et un équipement standard pensé pour le Canada », a déclaré Joni Paiva, président de Nissan Canada.

De son côté, le Jaguar I-PACE réalise tout un exploit en se sauvant avec les deux plus grandes reconnaissances de l’AJAC dans le segment utilitaire au Canada. Si on ajoute le prix pour le meilleur véhicule électrique de luxe, on comprend que le nouveau I-PACE a séduit les journalistes membres de l’AJAC. C’est d’autant plus impressionnant pour un constructeur qui n’est pas reconnu pour son côté vert, la marque d’origine britannique qui nous a habitués à des véhicules axés sur la performance et sur la cylindrée de ses motorisations.

De son côté, le Jaguar I-PACE a dépassé la Chrysler Pacifica Hybrid et le Mitsubishi Outlander PHEV au scrutin.

« Nous sommes ravis que l’AJAC ait à nouveau récompensé l’I-PACE avec le prix de l’utilitaire vert canadien de l’année », a déclaré Wolfgang R. Hoffmann, président de Jaguar Land Rover Canada. Ce dernier a également ajouté : « C’est un grand témoignage pour l’équipe d’ingénieurs et de concepteurs qui ont imaginé et créé cette remarquable machine. Gagner à la fois le prix du VUS de l’année et le prix du VUS vert de l’année nous place au rang de société élite et constitue un exploit dont nous serons toujours fiers ».

Jaguar I-PACE named AJAC 2019 Canadian Green Utility of the Year | Photo: Automobile Journalists Association of Canada

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';