var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Comparatifs - Voitures Économiques et Écologiques / Et si c’était vraiment la fin du monde? 8 voitures écologiques que nous serons tristes de ne pas avoir connues!

Et si c’était vraiment la fin du monde? 8 voitures écologiques que nous serons tristes de ne pas avoir connues!

Paraîtrait-il qu’aujourd’hui c’est la fin du monde! Même si l’on se permet d’être légèrement sceptique, pour ne prendre aucune chance, nous avons tout de même terminé d’emmagasiner vivres et bouteilles d’eau, il y a de cela quelques jours, dans notre bunker fortifié, construit à grand coût il y a plusieurs mois déjà. À cela s’ajoute aussi  les quelques éditions du guide de l’auto et de la revue Car&Driver afin de passer le temps.

Si la possibilité s’offre à nous, soyez assurés que nous continuerons de publier régulièrement sur ecoloauto.com. Donc, résidents des autres bunkers de la planète, n’hésitez pas à vous joindre à notre page Facebook pour être tenus au courant des nouveautés!

Toutefois, l’apocalypse tarde à faire son apparition et nous avons pensé effectuer la compilation des voitures écologiques les plus spectaculaires qui ne nous seront pas données d’admirer si jamais fin du monde il y a.

Quelle perte vraiment…sacrés Mayens!

Porsche 918 Spyder

Porsche 918 spyder

La Porsche 918 Spyder combine 3 moteurs, soit 1 moteur à essence ainsi que 2 moteurs électriques. Tout cela dans le but de produire plus de 500 chevaux et une accélération de 0 à 60 miles à l’heure en 3.1 secondes tout en consommant seulement 3 litres aux 100 kilomètres. Si l’usine Porsche survit, sachez que vous pourrez vous procurer une 918 Spyder pour la jolie somme d’environ 800 000 Euros d’ici la fin de 2013.

Mercedes SLS E-Cell

Mercedes-Benz-SLS-AMG-E-Cell-front-view-1024x682

La Mercedes SLS E-Cell tire sa puissance de quatre moteurs électriques dont un moteur à chaque roue, ce qui produit un grand total de 526 chevaux et 649 lb-pi de couple, disponible à partir de… 0 tour minute.  Le 0-100 km/h s’effectuerait, selon Mercedes, en 4.2 secondes, ce qui aurait été assez rapide pour s’échapper aux morts-vivants qui nous auraient attaqué! Malheureusement, Mercedes n’a pas confirmé de date de mise en marché pour l’Amérique du Nord.

Infiniti Essence

Infiniti Essence

Ici, les connaisseurs diront que l’Infiniti Essence n’a jamais été supposée être mise en production et que son dévoilement à Genève en 2009 n’était qu’un simple exercice de style et de technologie de la part d’Infiniti. Donc, même si la fin du monde s’avère un canular, nous n’aurons jamais l’occasion de voir sur les routes cette Infiniti hybride de 590 chevaux. Mais bon, on peut toujours rêver un peu, non?

Jaguar C-X75 Hybride

Jaguar CX75

Le calendrier des Mayens a le temps de reprendre son cycle plusieurs fois avant que la Jaguar C-X75 voit le jour. En effet, les têtes pensantes de Jaguar ont déterminé que vendre une voiture de près de 1 million de dollars n’était peut-être pas la meilleure idée dans le contexte économique actuel. Petite question pour Jaguar : quel contexte économique pourrait bien justifier une voiture d’un million de dollars? Néanmoins, il faut avouer que, côté design, la C-X75 était très impressionnante.

Audi R8 E-Tron

audi-e-tron-concept-photo-298980-s-520x318

La fin du monde est arrivée le 25 Octobre pour la E-Tron, dont la production a pratiquement été annulée selon les dires d’Audi. Toutefois, il reste encore une lueur d’espoir que la R8 E-tron voit le jour dans quelques années.  Mais pour ça, il faudra que la future A3 E-Tron qui arrivera en 2014 soit un succès commercial.  Ah, il faudra aussi que, bien évidemment, les météorites, tremblements de terre et autres cataclysmes prévus nous épargnent!

BMW i8

bmw-i8-concept-photo-421167-s-520x318

De toutes les voitures sur cette liste, la BMW I8 est probablement celle qui sera mise en vente la plus rapidement. Il s’agit d’une voiture haute performance hybride dont la batterie peut être rechargée et qui permet au conducteur de parcourir presque 35 kilomètres en ne sollicitant que le moteur électrique. Le 0-100 km/h s’effectue en 4.6 secondes et la voiture devrait en vente pour un peu plus de 100 000 Euros. La consommation d’essence devrait se situer à moins de 3 litres aux 100 kilomètres

Ferrari HY-KERS

ferrari-599gtb-hy-kers-hybrid-concept-photo-333099-s-520x318

Ferrari se tournera vers la motorisation hybride dans la production de ses futures voitures et la HY-KERS représente bien la direction technologique du constructeur. La Ferrari HY-KERS emploie un moteur V12 combiné à un moteur électrique de 100 chevaux situé dans le bloc de la transmission. Ferrari croit que cet emplacement du moteur électrique offre une meilleure combinaison de tenue de route et de performance. Plusieurs puristes ont crié au scandale lorsque Ferrari a dévoilé la HY-KERS habillée d’un vert lime mat de parechoc à parechoc. De notre côté, une Ferrari reste un Ferrari et le fait qu’elle soit peinte en vert n’est vraiment pas la fin du monde. Oops, mauvais choix de mots!

Italdesign Giugiaro Brivido

03C0021C05013770-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-salon-geneve-2012-italdesign-giugiaro-brivido-concept

Italdesign-Giugiaro est une maison de conception automobile italienne qui est responsable du style de nombreuses voitures exotiques. Il lui arrive par contre de temps à autre de créer des voitures concepts et la Brivido en est un parfait exemple. Le moteur V6 de 3.0 litres combiné au moteur électrique de la Brivido permet de développer tout près de 360 chevaux. Volkswagen, à qui appartient Italdesign-Giugiaro, n’a pas encore confirmé si la Brivido sera mise en production. Ceci est malheureux puisqu’à partir du 21 Décembre 2012, il sera peut-être trop tard. Voilà ce qui arrive lorsque l’on remet toujours à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui…

 

Donc chers amis, souhaitons que les rumeurs d’une fin du monde imminente ne soit que de la poudre aux yeux car il n’y a pas de doute, l’avenir de la voiture écologique promet d’être assez spectaculaire!

6 commentaires

  1. Debile la Brivido et la Jag…mais on s’entend que ne peut pas se payer aucune de c’est voiture la!

  2. Personellement je trouve que la Ferrari est juste une 599 Firoano avec une nouvelle couleur. Ferrair aurait pu sortir un modele exclusif comme dautre manufacturier. On voit qu’ils sont pas vraiment dedans pour produire un modele ecologique. Et pour la Brivido, c’est bien beau sauf en arriere, on dirait quil y a pas de fin. Par contre rien a dire sur la Jaguar et la Porche.

  3. Gaetan Fleurent

    Bonjour si on aie capable de se payer une Bugatty verron a 2 million cent mille on peut se payer un porches ou une jag de ce prix et de ce model la et surtout qu elle sont ecolo.Bravo aux constructeurs pour ses changements si positif.Merci

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut