var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Épargner des sous avec des pneus à faible résistance

Épargner des sous avec des pneus à faible résistance

Alors que les véhicules sportifs et les grandes berlines misent davantage sur la tenue de route et le confort, les véhicules écologiques sont surtout, évidemment, axés vers l’économie de carburant et utilisent tous les moyens pour y parvenir, y compris des pneus à faible résistance au roulement dont la valeur était, à ce jour, méconnue.

pneus faible resistanceMais voilà qu’une étude du Transportation Research Institute de l’Université du Michigan vient de prouver leur avantage en matière de consommation et, par voie de conséquence, d’économie pour le propriétaire de la voiture.

Les tests réalisés par l’institut portent sur 49 pneus différents de taille 215/60R16 et ont tous été mis à l’épreuve en utilisant des paramètres reconnus, soit en les normalisant avec un poids en charge de 468,9 kilos (1033,9 livres) et avec une pression de pneus de 37,9 psi, soit le standard recommandé par les fabricants.

En se basant sur les calculs de consommation moyenne du parc automobile, soit de 11,2 litres par 100 kilomètres (21.6 mpg calculé aux États-Unis), il a été possible de constater que les pneus à faible roulement ont eu un impact évident sur les résultats.

Une fois les pneus en place et bien gonflés, la moyenne de consommation obtenue tournait davantage aux environs de 10,6 litres aux 100 kilomètres (22,2 mpg). Estimé sur une consommation annuelle, alors que la moyenne de distance parcourue est basée sur 12 000 milles (19 350 kilomètres), la consommation des pneus à faible roulement diminue de 1,8%.

En termes plus précis, une voiture ayant des pneus à faible roulement et parcourant la distance annuelle utilisera 2009.8 litres en douze mois (541 gallons), alors qu’une voiture n’ayant pas cet équipement utilisera plutôt 2047,7 litres (531 gallons).

En estimant le prix de l’essence à 1,10$, la différence de 37,9 litres permettra d’épargner 41,69$ annuellement. Le calcul est complexe, mais la conclusion sans équivoque.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';