var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / En vidéo : la Volkswagen I.D. R apprivoise le parcours de Pikes Peak

En vidéo : la Volkswagen I.D. R apprivoise le parcours de Pikes Peak

Le constructeur allemand a publié sur le web une vidéo montrant son plus récent bolide entièrement électrique, la Volkswagen I.D. R, en train d’escalader le parcours exigeant du mont Pikes Peak, au Colorado. Et pour tous ceux qui doutent encore du potentiel de l’énergie électrique à bord de nos véhicules, ce court métrage mérite quelques minutes de votre temps.

La monoplace développée uniquement pour la course d’ascension la plus célèbre du globe a tout ce qu’il faut pour battre le record détenu par un certain pilote néozélandais Rhys Millen, lui qui a réussi à franchir les 12,42 milles de la montagne en 8 :57.11 au volant d’une autre voiture électrique, l’eO PP100 à l’été 2016.

Rappelons que c’est Romain Dumas qui sera au volant de la Volkswagen électrique la plus rapide de la terre, lui qui a déjà remporté l’épreuve à trois reprises dans le passé. Ce sera toutefois sa première tentative derrière le volant d’une voiture électrique.

La voiture du géant allemand n’a rien à envier aux autres véhicules qui vont prendre part à cette course le 24 juin prochain. Avec 680 chevaux de puissance et 479 lb-pi de couple optimal, l’I.D. R Pikes Peak n’a besoin que de 2,25 secondes pour se rendre à 96 km/h (60 milles à l’heure). Et avec tous ces appendices aérodynamiques, l’I.D. R semble également être calibrée pour aborder les 156 virages et les 19,9 km de parcours en altitude.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut