var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Concepts - Voitures Économiques et Écologiques / En direct de Détroit: Toyota FCV-R

En direct de Détroit: Toyota FCV-R

Selon Toyota, plusieurs technologies devront travailler de concert afin de réduire notre dépendance à l’essence. Certes, le moteur électrique représente une partie de la solution, mais il faut d’autres technologies afin de contrer les lacunes de la propulsion par électricité, notamment l’autonomie réduite.

Voilà donc la raison d’être du concept FCV-R de Toyota, bien en vue aujourd’hui au Salon de l’auto nord-américain de Détroit.

La FCV-R utilise des piles à combustible hydrogène qui produisent une réaction chimique entre l’oxygène et l’hydrogène générant ainsi de l’électricité afin de propulser le véhicule. L’autonomie de la Toyota FCV-R serait d’environ 700 kilomètres.

Toyota espère entreprendre tranquillement la commercialisation de ce modèle en 2015 et graduellement augmenter le nombre de modèles produits par la suite. Le prix n’a pas été fixé, mais selon un représentant Toyota avec qui nous avons discuté, le cout moyen par unité de la FCV-R est d’un peu plus de 100 000 $…

Est-ce que Toyota sera en mesure d’abaisser les coûts à un montant raisonnable d’ici deux ans? À suivre…

Images

 

Un commentaire

  1. Denis Poirier

    Même à $100 000.00 je dis OUI !
    C’est le début de la fin pour les transports polluent & de guerre connu (& sécrète) au nom de l’or noir.
    Bien sur le prix va et doit avec le temps s’ajuster pour le grand public.
    Merci Toyota pour votre FVC-R

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';