var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / En Chine, Nissan offre aussi une Sentra électrique

En Chine, Nissan offre aussi une Sentra électrique

Le marché chinois vient de recevoir un peu d’aide de la part de Nissan pour électrifier sa flotte automobile. En effet, Nissan vient de dévoiler la version de production électrique de sa Sylphy, essentiellement une berline Sentra rebaptisée pour ce marché.

Déjà, la Chine détient le titre de marché automobile le plus important de la planète, un commentaire qui s’applique aussi à son penchant électrique. Il n’y a donc rien de surprenant de voir tous ces constructeurs s’intéresser de près au plus gros marché électrique du globe.

Et puisqu’en Chine, la berline est encore perçue comme un signe de réussite – les consommateurs en moyens vont même jusqu’à engager un chauffeur pour les conduire au quotidien –, la berline Sylphy semble vouée à connaître du succès dans cette partie du monde.

La nouvelle Sylphy Zero Emission est également la première du groupe à bénéficier du nouveau bloc de batteries qui permet une autonomie encore plus longue de 210 milles (337 km) entre les recharges. Cette option serait d’ailleurs envisagée pour le marché nord-américain sous le capot de la LEAF pour 2019. Une telle Nissan LEAF donnerait à la citadine encore plus d’arguments pour les consommateurs de se tourner vers ce modèle. Pour l’instant, la Nissan LEAF 2018 peut rouler sur une distance théorique de 240 km avant d’être rechargée.

Le président et chef de la direction de Nissan, Hiroto Saikawa, a déclaré : « La Chine est déjà le plus grand marché automobile du monde. Mais la Chine n’est pas seulement un leader en termes de taille de marché : elle est à l’avant-garde du développement de l’industrie […] le marché évolue maintenant extrêmement rapidement, en particulier dans les domaines de l’électrification et de la connectivité. En fait, la Chine devrait dominer le monde dans l’adoption et la diffusion des véhicules électriques dans les années à venir ».

La berline Sylphy est la première de cinq modèles électriques qui seront lancés en Chine en 2019 sous diverses bannières partenaires du géant nippon.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut