var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / En Bref, Comment Fonctionne un Moteur Électrique?

En Bref, Comment Fonctionne un Moteur Électrique?

En comparaison avec le moteur à combustion interne ou le moteur hybride, le moteur électrique est relativement simple. Tout véhicule électrique possède une batterie qui alimente un moteur électrique qui, lui, entraîne les roues motrices.

La batterie constitue donc l’unique source d’énergie du véhicule électrique et doit être rechargée régulièrement pour fournir l’énergie électromotrice.

Un véhicule électrique n’avance plus lorsque sa batterie a perdu sa charge. Les propriétaires doivent donc se munir d’une borne électrique afin de recharger la batterie à la maison. Il est également souvent possible de brancher la voiture dans une prise conventionnelle 110, 120 ou 240 volts. Par contre, le temps de recharge sera augmenté. On peut trouver aussi des chargeurs portables et plusieurs états américains et provinces canadiennes ont déjà installé des postes de recharges ou songent à le faire.

Puisque la voiture électrique n’utilise pas de carburant, celle-ci ne possède pas de tuyau d’échappement et n’émet aucune émission polluante.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut