var make ='';var sponsor ='';

Elon Musk s’entend avec la SEC

 

L’attente n’aura pas été trop longue : Elon Musk, fondateur du constructeur Tesla, a conclu une entente à l’amiable avec la SEC (Securities and Exchange Commission) au cours de la fin de semaine.

Le célèbre personnage va en effet devoir payer une amende de 20 millions de dollars, une somme identique à celle que devra payer le constructeur à la société d’État. De plus, M. Musk se voit obligé d’abandonner la présidence du conseil d’administration de la compagnie, mais conserve tout de même ses privilèges de directeur général.

Cette entente veut donc dire que les procédures judiciaires intentées le jeudi 27 septembre dernier par la SEC sont annulées. On se rappellera que l’organisme de protection des investisseurs de la Bourse avait déposé une plainte à la suite du retrait d’Elon Musk d’une première entente avec la SEC qui accusait le principal intéressé d’avoir induit en erreur les investisseurs sur le retrait de Tesla de la Bourse.

Deux directeurs indépendants prendront la place d’Elon Musk au conseil d’administration, l’un des deux étant appelé à prendre la présidence de ce conseil. De plus, Elon Musk ne peut accéder à la direction de ce conseil pour les trois prochaines années.

« Le résultat de cet accord à l’amiable, c’est qu’Elon Musk ne sera plus président du conseil d’administration de Tesla, que celui-ci va adopter d’importantes réformes y compris une obligation de superviser la communication de Musk avec les investisseurs et les deux vont payer des amendes », a déclaré Steven Peikin, codirecteur de la société d’État.

L’annonce jeudi dernier de cette poursuite intentée par la SEC avait miné la valeur de l’action de Tesla en bourse qui avait dégringolé de 14 %, mais déjà, on sent que l’entente conclue entre les deux parties va ramener les choses à l’ordre au fil des prochains jours, notamment à cause de la projection des chiffres de ventes du dernier trimestre.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut