var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / ElectRoad : recharger sa voiture électrique sans fil en roulant (VIDÉO)

ElectRoad : recharger sa voiture électrique sans fil en roulant (VIDÉO)

Grâce à une nouvelle technologie mise au point par l’entreprise israélienne ElectRoad, il est possible de recharger la batterie d’un véhicule électrique alors que ce dernier roule sur la route, le tout de manière sans fil. Présentement à l’essai à Tel Aviv, le système vise tout d’abord le secteur du transport en commun.

L’objectif est d’augmenter le nombre d’autobus électrique servant au transport en commun et ainsi de réduire de moitié les coûts associés aux autobus carburant au diesel.

Le système utilise des bandes reliées au réseau électrique de la ville qui transmettent de l’énergie sans avoir recours à un fil à un dispositif installé sur le véhicule électrique. Ces bandes peuvent être installées sur une longueur de 1 kilomètre en moins d’une journée ce qui permet d’alimenter un autobus électrique sur une distance de 5 kilomètres avant de devoir recharger.

Puisque le système serait installé sur une voie complète dédiée au transport en commun, l’autonomie générée par les bandes ne servirait qu’à alimenter l’autobus sur les quelques sections où l’installation des bandes n’est pas possible.

Si les tests présentement en cours sont un succès, le système pourrait éventuellement servir à recharger l’ensemble des véhicules électriques sur la route et ainsi contribuer à augmenter leur popularité. C’est du moins ce que souhaite l’entreprise à court et moyen terme.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut