var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Électrique et raffinée, place à la luxueuse Mercedes-Maybach 6

Électrique et raffinée, place à la luxueuse Mercedes-Maybach 6

Chaque année, le Concours d’Élégance de Pebble Beach, à Monterey en Californie, accueille des centaines de voitures d’exception. Le concours est aussi le haut lieu des dévoilements de voitures de luxe, et cette année ne fait pas exception comme en témoigne la Mercedes-Maybach 6, un spectaculaire coupé entièrement électrique.

Vision Mercedes-Maybach 6, 2016La Mercedes-Maybach 6 est un long prototype de six mètres de longueur, au design rétro-futuriste élégant. Il intègre cependant les dernières technologies, incluant un écran de grande dimension pour l’affichage tête haute des indications de conduite dans le pare-brise.

Mécaniquement, la voiture électrique est alimentée par un moteur de 550kW (soit l’équivalent de 750 chevaux), et dispose d’une autonomie revendiquée de plus de 500 km (312 miles) entre les charges. Concrètement, cela implique que la Mercedes-Maybach Vision 6 est à la fois plus puissante et dispose de plus d’autonomie qu’une Tesla.

Selon les responsables de Mercedes-Maybach, la 6 est capable d’un 0-100 kilomètres à l’heure en moins de 4 secondes, et a une vitesse limitée électroniquement à 250 km/h.

Quant à la technologie de recharge, elle est aussi améliorée : on estime qu’il ne faudra que 5 minutes pour une recharge bonne pour 100 kilomètres, alors que la voiture dispose aussi des équipements pour la recharge sans fil.

Physiquement, la voiture allie le long capot classique, la conception de la cabine arrière d’une époque révolue, mais ajoute beaucoup d’influence moderne, tels que le moteur électrique et un intérieur futuriste qui ressemble à celui d’un vaisseau spatial.

A l’intérieur, le conducteur et leur passager sont baignées de lumières LED et ont devant les yeux un énorme affichage tête haute qui est projeté sur la quasi-totalité du pare-brise. Des informations comme la position du siège et les indications de navigation sont affichées sur une « bande numérique » dont l’affichage court sur toute la largeur de la cabine, juste au-dessous du pare-brise. Un plancher de bois d’orme donne à la voiture un look unique.

Des sièges en cuir traditionnels cachent une banque de capteurs conçus pour balayer le conducteur et le passager et assurer la surveillance de leurs fonctions vitales. Cela permet à la voiture de régler automatiquement le contrôle du climat et massage du siège en fonction de la façon dont ils se sentent. Les changements dans « l’éclairage émotionnel » de la cabine est déclenchée par la couleur des vêtements des occupants, la lumière ambiante, et la température.

Comme on peut s’y attendre des nouveaux prototypes, la Mercedes-Maybach 6 peut être commutée entre la conduite manuelle et la conduite autonome.

Ne retenez pas votre souffle cependant et, à moins que vous ne vous portiez acquéreur du prototype lui-même, il y a fort à parier que vous ne verrez jamais cette voiture en version de production.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut