var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Electrify Canada veut électrifier nos routes

Electrify Canada veut électrifier nos routes

Le groupe Volkswagen Canada a l’intention de s’impliquer encore plus dans le domaine de l’électrification de nos routes. En effet, le groupe composé de Volkswagen, Audi et Porsche a dévoilé les grandes lignes entourant la création d’Electrify Canada, une nouvelle compagnie dont le but est de mettre en place un réseau de bornes de recharge ultrarapides à courant continu pour véhicules électriques, et ce, à compter du deuxième trimestre 2019.

« Le marché canadien des véhicules électriques est en constante croissance, et l’accès à des bornes de recharge rapides, pratiques et présentes dans des emplacements stratégiques est une véritable nécessité », indique Daniel Weissland, président-directeur général du Groupe Volkswagen Canada Inc. « Nous sommes très heureux d’être en mesure d’offrir ce service et de prendre les devants pour mettre en place cette mesure incitative essentielle à l’adoption des véhicules électriques au Canada ».

Pour le moment, Electrify Canada veut s’installer à 32 emplacements dans les provinces de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario et du Québec, là où la majorité des ventes de véhicules électriques sont enregistrées.

L’annonce a aussi parlé du nombre de bornes qu’il y aurait par emplacement. Chacun d’entre eux en compterait quatre environ, les bornes n’étant pas limitées à une marque en particulier, comme c’est le cas pour Tesla par exemple. La puissance des bornes variera entre 150 kW et 350 kW (pour les véhicules munis de batteries imposantes), tandis qu’une puissance de charge de 50 kW sera également disponible pour les véhicules électriques qui roulent déjà sur nos routes.

Au moment d’écrire ces lignes, il nous était impossible de connaître l’emplacement exact des bornes puisque Electrify Canada va se pencher sur cet aspect au cours des prochains mois en collaborant avec les fournisseurs locaux pour s’assurer de proposer aux conducteurs de VÉ un réseau adapté à leurs besoins.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut