var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ecotuned, un système électrique québécois et ambitieux

Ecotuned, un système électrique québécois et ambitieux

Il y a des gens visionnaires qui décident de passer à l’acte pour réaliser leurs ambitions. Ecotuned, qui est dans la mire des grandes entreprises, souhaite transformer les camions légers à carburant en véhicules électriques.

Avec des études à l’ETS dans la poche et plusieurs rencontres dans les événements, conférences et congrès sur les technologies de voitures électriques, Andy Ta voit réalise le potentiel de ses idées. C’est ainsi qu’Ecotuned prend forme et qu’après quelques années, il se met à transformer des camions légers à essence en véhicule électrique.

Pour arriver à cette métamorphose, Ecotuned a besoin d’un moteur, une batterie, un chargeur et un convertisseur, pour un coût variant entre 25 et 30 000$. Le système a une durée de vie de 1 million de kilomètres, ce qui est en moyenne trois fois plus qu’un système à essence. L’objectif est donc de permettre à ces véhicules d’augmenter considérablement leur durée de vie et également de réduire leur empreinte environnementale. L’opération est rentable assez rapidement.

Son travail est remarqué dans l’industrie, tant au Canada qu’aux États-Unis. Ecotuned cible les véhicules de flottes, ce qui représente pas loin de 2 millions d’unités dans notre pays et chez nos voisins du sud. Une nouvelle usine plus productive sera construite au Québec dans les prochains mois pour combler les demandes à venir. Sans aucun doute que le meilleur est à venir pour cette entreprise québécoise!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut