var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Économie d’essence erronée – Kia et Hyundai s’entendent avec les consommateurs

Économie d’essence erronée – Kia et Hyundai s’entendent avec les consommateurs

2013-Hyundai-Elantra-Front-Silver-1024x625

Les filiales canadiennes de Kia et Hyundai ont annoncé cette semaine s’être entendues avec les propriétaires de modèles touchés par une consommation d’essence affichée erronée. En novembre 2012, les manufacturiers coréens avaient dû modifier l’économie d’essence affichée sur environ 41 000 modèles Kia et 130 000 modèles Hyundai 2011 à 2013.

Au total, Hyundai et Kia devront débourser environ 70 millions de dollars afin de dédommager les consommateurs. Ces derniers pourront opter pour un paiement unique ou continuer de profiter d’un programme de remboursement mis en place il y a un peu plus d’un an.

Il sera également possible d’opter pour un crédit équivalent à 150% du montant forfaitaire chez un concessionnaire, ou 200% du montant forfaitaire pour l’achat d’un modèle neuf. Les montants forfaitaires varient en fonction du modèle, de la région où habitent les propriétaires et le nombre de kilomètres parcourus.

En novembre 2012, les manufacturiers avaient été obligés d’augmenter la consommation affichée de leurs modèles entre 0.2 litre et 0.8 litre par 100 kilomètres.

« Alors que les clients avaient répondu favorablement au programme de remboursement initial, le règlement d’aujourd’hui vise à leur offrir une autre option de compensation, dont le but est aussi de dédommager entièrement les clients pour l’augmentation des niveaux de carburant », a indiqué Faithlyn Hemmings, conseillère juridique en chef chez Hyundai Canada.

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';