Dyson met la main sur un ex-dirigeant d’Infiniti

 

Dyson Automotive facility render
Dyson Automotive | Photo: Dyson

Plus tôt en ce début d’année 2019, le président de la marque Infiniti, Roland Krueger, annonçait qu’il abandonnait ses fonctions pour se lancer dans un nouveau projet.  Le grand manitou d’Infiniti a depuis été remplacé par Christian Meunier qui était jusque-là vice-président de la Division mondiale marketing et ventes.

C’est finalement au sein de la marque Dyson que Roland Krueger va poursuivre son parcours, la marque d’origine britannique qui a déjà confirmé son intérêt à s’immiscer au sein de l’industrie automobile avec une flotte entièrement électrique.

Ironiquement, le nouveau dirigeant de Dyson, n’aura pas à déménager très loin puisque le siège social d’Infiniti est à Hong Kong, tandis que celui pour la division automobile de Dyson se trouve à Singapour.

Le chef de la direction de Dyson, Jim Rowan, a déclaré : « l’implication de Roland Krueger démontre à quel point nous sommes sérieux à transporter ce projet, ainsi que cette division et même cette catégorie automobile, à un autre niveau […] Nous espérons pouvoir perturber un autre secteur industriel en faisant appel à la technologie unique de Dyson. »

Roland Krueger était en poste depuis 2015 au sein d’Infiniti, lui qui avait œuvré chez BMW auparavant.

Dyson, reconnu à l’échelle planétaire pour ses balayeuses et ses ventilateurs, a l’intention d’investir pas moins de 2,6 milliards pour la production de véhicules électriques. On sait aussi que le constructeur en devenir a l’intention de faire appel à la technologie des batteries SSD (pour Solide State Drive), contrairement à la technologie au lithium-ion qui se retrouve partout au sein de l’industrie actuellement.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement