var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Du nouveau en 2020 pour les Model S et Model X

Du nouveau en 2020 pour les Model S et Model X

 

Tesla Model S logo

Tesla Model S | Photo: Tesla Motors

Plus tôt cette semaine, le constructeur Tesla a annoncé plusieurs modifications majeures à ses deux modèles haut de gamme, la berline Model S et l’utilitaire Model X. C’est le train roulant qui adopte un nouveau design pour 2020 ce qui, du même coup, améliore quelque la distance potentielle entre les recharges. D’ailleurs, ce gain d’autonomie – on parle d’environ 56 km de plus dans le cas de la Model S Long Range selon les estimés de l’EPA – est possible sans même augmenter la capacité du bloc de batteries. La berline Model S Long Range est désormais capable de parcourir une distance de 600 km sur une seule charge, si on se fie aux dires du constructeur.

La batterie de 100 kWh demeure donc au programme, le constructeur californien qui cherche seulement à faciliter la vie de ses loyaux consommateurs en leur donnant une distance plus importante entre chaque recharge. D’ailleurs, toutes les livrées de la Model S et du Model X gagnent aussi en autonomie entre les recharges, en plus de gagner un peu en puissance et en couple.

Le groupe motopropulseur amélioré comprend un moteur à aimants permanents à l’avant et un autre moteur, à induction celui-là, pour l’essieu arrière. Le constructeur parle d’une amélioration de 10 % en matière d’efficacité par rapport aux versions des deux véhicules assemblés jusqu’ici.

D’ailleurs, il n’y a pas seulement l’autonomie qui grimpe pour 2020; les temps d’accélérations sont également plus courts pour l’année qui vient, le constructeur qui s’est concentré sur les versions Long Range et Standard Range seulement.

Le temps de recharge est lui aussi raccourci pour 2020, les deux véhicules haut de gamme qui peuvent supporter 200 kW sur une borne de recharge V3 et 145 kW sur une borne V2. Autrement dit, la recharge devrait être 50 % plus rapide.

La suspension pneumatique maison bénéficie aussi d’améliorations pour l’année-modèle 2020, le système s’ajuste constamment selon le type de route, la vitesse et le type de conduite. D’ailleurs, en vitesse de croisière, la suspension s’affaisse un peu plus que par le passé, afin de diminuer l’effet de traînée.

Les nouveaux modèles S et X sont déjà disponibles sur le site web de la marque.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';