var make ='';var sponsor ='';

Dites bonjour au Hyundai Venue 2020

2020 Hyundai Venue | Photo: Olivier Delorme

Le kiosque de Hyundai à cette édition 2020 du Salon de l’Auto de Montréal met en évidence le 45 Concept, un prototype grandiose entièrement électrique qui a non seulement la tâche de mettre en lumière les 45 ans d’existence de la marque, mais qui montre également la prochaine étape dans le langage de design du géant coréen.

Toutefois, pour les consommateurs qui visiteront le Palais des Congrès de Montréal au fil des prochains jours, les installations de la division mettent aussi à l’avant-plan le p’tit dernier : le Hyundai Venue 2020, un multisegment de poche qui a dans sa mire un certain Nissan Kicks.

Voyez-vous, le Hyundai Venue repose sur le même squelette que la Hyundai Accent, ce qui veut dire qu’il partage également ses organes mécaniques avec la sous-compacte populaire. C’est également pour cette raison que le Venue n’est pas disponible avec un rouage intégral, une caractéristique qu’il partage justement avec le Kicks de Nissan. Bref, les deux véhicules urbains s’adressent à un public similaire à celui qui lorgnait déjà du côté des voitures sous-compactes.

Disponible sous plusieurs livrées, dont certaines avec des couleurs contrastantes, le Hyundai Venue est plus « olé olé » à l’extérieur que la sous-compacte dont il dérive. En revanche, sous le capot, c’est du pareil au même, le 4-cylindres de 1,6-litre de cylindrée qui livre une puissance de 121 chevaux et qui fait équipe avec une boîte manuelle à six rapports (livrée d’office) ou une nouvelle boîte à variation continue.

La seule question qui reste en suspens après ce premier bain de foule au Salon de l’Auto de Montréal, c’est : le Hyundai Venue va-t-il mettre à la retraite la Hyundai Accent, une sous-compacte qui domine encore la catégorie des sous-compactes au Canada? La réponse dans quelques mois.

2020 Hyundai Venue | Photo: Olivier Delorme

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';