var make ='';var sponsor ='';

Dites adieu à la Honda CR-Z

La Honda CR-Z disparaitra officiellement du catalogue de Honda. La petite voiture hybride au look sportif n’a pas connu le succès escompté, et les porte-parole de Honda ont confirmé qu’elle en était à ses derniers tours de roue en sol canadien.

2016 Honda CR-Z

2016 Honda CR-Z

La petite voiture hybride avait été conçue pour rappeler la Honda CR-X, cette petite voiture à hayon qui avait connu un vif succès dans les années 90. Mais la faible puissance de la CR-Z doublé de son côté moins pratique ne lui a pas permis de gagner des cœurs.

Sous le capot, le système hybride Honda appelé « IMA » pour Integrated Motor Assist, qui regroupe un moteur atmosphérique de 1,3 litre couplé à un petit moteur électrique, lesquels lui octroient une puissance totale de 98 chevaux, et dotée d’une boîte à variation continue. Mais cette faible puissance, malgré l’économie de carburant, n’a pas suffi à la rendre populaire.

Il faut aussi préciser que la venue de la Honda Accord hybride dans la gamme Honda créera un nouvel attrait pour ce type de motorisation en laissant peu de place à la CR-Z.

Aux États-Unis, sans le confirmer officiellement, on avait cessé de commander de nouvelles Honda CR-Z, se contentant d’écouler les inventaires actuels.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';