var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les dirigeants de VW perdront une partie de leurs bonis

Les dirigeants de VW perdront une partie de leurs bonis

Le président du conseil du manufacturier allemand Volkswagen, Dieter Poetsch, et les autres hauts dirigeants de la compagnie verront leurs bonis 2015 considérablement diminués, face aux sommes promises, ont annoncé les dirigeants de la compagnie hier.

VW-logoIl faut dire que depuis quelques semaines, les pressions sont fortes en ce sens et même le plus gros actionnaire de la compagnie, le gouvernement de l’État allemand de Basse-Saxe, tout comme les dirigeants syndicaux, exigeaient l’abandon pur et simple des compensations financières variables pour cette année, en tenant compte des sommes importantes dépensées par VW en marge du scandale du diesel qui affecte toujours certains véhicules.

Le conseil de supervision de Volkswagen a confirmé que les bonis seraient « significativement réduits » et que « plusieurs solutions étaient actuellement à l’étude pour être équitables avec tous ».

Pour l’instant, aucun chiffre exact n’a été mentionné par la compagnie, mais l’agence d’information Reuters faisait état d’une coupure de 30 % dans les bonis des hauts dirigeants.

Il faut dire que les compensations financières variables de l’exécutif de VW sont parmi les plus élevées de l’industrie. L’année dernière, ce sont plus de 54 millions d’euros qui ont été versés aux dirigeants dans le cadre de ce programme.

Suite au rappel provoqué par la mise en place du logiciel frauduleux, et la mise en place d’un fond d’urgence pour financer notamment la correction des 11 millions, plusieurs autres intervenants avaient aussi exigé l’abandon des suppléments accordés aux dirigeants. Rappelons qu’aucune solution définitive n’a encore été accepté pour régler le problème.

Le président Poetsch lui-même faisait l’objet d’une exigence particulière, ayant empoché 10 millions d’euros en prime lorsqu’il a quitté son poste de directeur financier pour occuper celui de président.

Le conseil de supervision prendra une décision finale le 22 avril prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';