var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Encore d’importants rappels causés par Takata

Encore d’importants rappels causés par Takata

Les affaires ne vont pas bien chez Takata depuis longtemps, et elles ne s’amélioreront certainement pas de sitôt avec de nouveaux rappels chez différents constructeurs automobiles.

takata-1

Parmi les récents rappels du fabricant Takata, on peut compter le constructeur Honda a du émettre un avis pour plus de 770 000 véhicules alors que Ford a annoncé un rappel pour 816 000 véhicules en Amérique du Nord.

Le dispositif d’allumage du coussin gonflable du passager est à la source de cet important rappel qui touche plusieurs milliers de voitures en Amérique du Nord. Le générateur de gaz est sensible au climat humide et dans le cas d’un défaut, ce dernier peut exploser et projeter des débris métalliques dans l’habitacle.

Depuis le début de la saga du fabricant japonais Takata, ce sont plus de 100 millions de voitures, de 17 constructeurs différents à travers le monde, qui ont été touchés par les problèmes des coussins gonflables. Jusqu’à maintenant, on comptabilise 15 accidents mortels en lien avec ce défaut de fabrication.

Aux États-Unis, trois anciens responsables de Takata ont été inculpés suite à l’enquête sur les coussins gonflables défectueux. Ce problème majeur de la compagnie japonaise est devenu le plus important rappel de l’histoire automobile.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut